A propos de SEALAR

SEALAR (Société d’Exploitation et d’Action Locale pour les Aéroports Régionaux) est l’opérateur d’un réseau national en plein développement, composé des 6 plateformes de Brest, Quimper, Morlaix, Poitiers, Vannes et Le Havre.

Trésorière de l’Union des Aéroports Français et membre du conseil d’administration de son équivalent européen, l’ACI Europe, SEALAR agit dans l’intérêt de l’ensemble des aéroports régionaux en les représentant dans ces instances.

SEALAR a pour ambition de servir le développement économique de Poitiers et de la Vienne en améliorant leur ouverture sur le monde. Sa stratégie : faire progresser le nombre de passagers pour atteindre 190 000 à horizon 2031, favoriser l’aviation d’affaires et pérenniser les lignes actuelles, le tout dans de le cadre d’une gestion durable, sociale et respectueuse de l’environnement.

SEALAR, par la mise en réseau des expertises métier de ses actionnaires, garantit au Syndicat Mixte de l’Aéroport de Poitiers-Biard une gestion rigoureuse, en ligne avec ses exigences. Sa connaissance approfondie du développement économique, des enjeux locaux et nationaux, positionne SEALAR en partenaire de confiance du département de la Vienne, du Grand Poitiers et du syndicat mixte de l’aéroport.

Le projet de SEALAR pour l’Aéroport de Poitiers-Biard :

  • Dynamiser son activité et les retours économiques procurés à Poitiers et la Vienne, notamment en faisant progresser le trafic de l’aéroport à près de 190 000 passagers à l’horizon 2031 et en dynamisant le segment de l’aviation d’affaires par la mise en place d’une offre adaptée. Ainsi, à ce stade du projet, SEALAR a l’ambition de relier l’aéroport à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en direct et au niveau européen au hub de Madrid, à la Belgique et au nord de l’Italie. Au cours du contrat les équipes commerciales chercheront à concrétiser toute autre opportunité favorable ;
  • Gérer l’aéroport de façon durable et respectueuse de l’environnement. L’ensemble du personnel de la plateforme sera repris. Sur le plan environnemental, SEALAR investira dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de la plateforme et privilégiera l’utilisation d’énergies renouvelables. SEALAR s’engagera en mettant en place une charte environnementale et en intégrant l’aéroport dans la démarche internationale « Airport Carbon Accreditation », visant à réduire les émissions aéroportuaires de gaz à effet de serre.
  • Améliorer la qualité du service : Le parcours des passagers sera intégralement repensé pour fluidifier les formalités de contrôle et améliorer le confort à l’arrivée et à l’embarquement. L’offre de commerces et de services sera revue, étendue et adaptée aux besoins des passagers.
  • Garantir l’état des infrastructures : Au total, SEALAR investira plus de 8 millions d’euros sur la durée du contrat et prévoit notamment de rénover la piste d’atterrissage et son balisage.

By using this site you accept the use of cookies for analysis, customized content and advertising.  Accept  More information