Center Parcs

Le Domaine du Bois aux Daims

Au centre du Domaine, un cœur animalier de 10 ha abrite des espèces de la forêt et des rivières : depuis des perchoirs, des affûts ou le long des chemins de promenade, on y observe la vie des cerfs, daims et renards… Dans la zone sanctuaire de 35 ha, la forêt est préservée de tout aménagement pour favoriser le développement de la faune et la flore naturelles. Et bien entendu autour des cottages, les Bois Partagés permettent de cohabiter avec les daims que vous pourrez apercevoir depuis la terrasse de votre cottage à moins que vous ne préfériez tenter l’aventure avec nos maisons perchées dans les arbres !

Architecture de plain-pied, design contemporain, larges baies vitrées, cuisine tout équipée...Les cottages savent joindre l’utile à l’agréable et se déclinent en 3 gammes de confort pouvant aller de 2 à 12 personnes suivant vos besoins, sans oublier les maisons perchées dans les arbres de 4 à 6 personnes, de quoi retrouver votre âme d’enfant !

L’incontournable Aqua Mundo vous ravira avec une eau à 29°C toute l’année. Lagons paradisiaques, plantes luxuriantes et jeux à volonté vous y attendent : toboggans, Rivière Sauvage, Arbre à eau, piscine à vagues ou pataugeoires pour les plus jeunes. Ce paradis tropical est également  doté d’une Cenote Pool, un bassin qui permet de nager parmi des aquariums géants où se côtoient raies et poissons exotiques.

Sans oublier le Spa sur 2 niveaux proposant : saunas, hammam, douches sensorielles, ainsi que 2 bassins dont l’un extérieur. Offrez-vous une parenthèse de sérénité le temps d’un massage ou d’un soin du visage, dans l’une des 10 cabines, dont 1 double, que vous propose ce lieu de détente.

Pour les amoureux de la nature, les sportifs et les jeunes aventuriers, le Domaine du Bois aux Daims offre de multiples activités : parcours de l’aventure, vélo, tennis, minigolf, tir à l’arc, promenade sur la rivière en bateau à pédalier, canoë ou barque… L’expérience nature sera complétée par des balades guidées au sein de la zone sanctuaire, ou par des ateliers pour les enfants qui apprendront, par exemple, à être reporter animalier et seront en contact direct avec les animaux. Pour les moins téméraires, la ferme pédagogique leur permettra de caresser un agneau, nourrir un chevreau ou partir en balade à dos de poney.

 

 

LES Chiffres

  • 260 ha de nature préservée avec cœur animalier 10 ha & zone sanctuaire 35 ha
  • 150 daims sur le domaine
  • 6 000 m² Aqua Mundo
  • 1 300 m² Spa
  • 1 900 m² ferme pédagogique
  • 800 cottages + 9 maisons dans les arbres
  • + 36 activités à pratiquer

 

EN SAVOIR PLUS

center-parcs-aeroport-poitiers

À voir aux alentours de Poitiers