L'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale sera rétablie à partir du 15 janvier 2017.

Le mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants : sa pièce d’identité valide, la photocopie du titre d’identité valide du parent signataire et le formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale. Plus informations

Châteaux & cités médiévales

 

Chauvigny, un des plus beaux détours de France

Chauvigny est un village unique en Europe : en ville haute, ses 5 châteaux situé sur un même promontoire rocheux créent un ensemble impressionnant. Un point de vue permet d’en apprécier le panorama.

Informations

 

Château de Touffou

Laissez-vous séduire par la noblesse de cette demeure médiévale, en bordure de rivière : vous découvrirez le château, les jardins et les écuries !

Château Touffou

Informations

 

Montmorillon et la Cité de l'Ecrit

Au cœur du quartier du Brouard, entièrement rénové, se cache un véritable paradis pour amateurs de livres, et d’artisanat d’art... La Cité de l’Ecrit et des Métiers du Livre vous embarquera dans un univers hors du temps avec libraires, enlumineur, calligraphes…

Informations

Office Tourisme Montmorillon

 

Château des Ormes

En bordure de Vienne, ce château construit par les oncles de Colbert fut ensuite acquis par le comte d’Argenson, ministre de la Guerre de Louis XV. Vous visiterez sa cour d’honneur, son vestibule dallé de marbre, ses anciennes cuisines…

Château des Ormes

Informations

 

Cité royale de Loches

Situé en région Centre Val de Loire, la cité est un petit bourg relais sur le vieux chemin marchand d’Amboise à Poitiers. Remontez le temps pour découvrir l’une des plus belles cités fortifiées de France avec son donjon haut de 36 mètres. 

Informations 

 

Abbaye de Fontevraud

Considérée comme l’une des plus grandes cités monastiques d’Europe, l’Abbaye de Fontevraud marque par sa taille et par son originalité. Visitez la Cité monastique et son Abbaye Royale. Ne manquez surtout pas la prison centrale de Fontevraud créée par Napoléon en 1804 pour sauver l’Abbaye de la destruction. 

Informations

À voir aux alentours de Poitiers