Poitiers

 

Romanesque capital

You are won over first of all by the streets in the city centre, ideal for strolling around its renovated architectural setting in which Roman art dominates. The historical heritage of Poitiers features over 80 listed monuments.

There are museums that fans of archaeology, the fine arts and even unusual objects can visit. Keen shoppers have a wide choice of major department stores, boutiques and small traditional and craft shops. The choices for gourmets are just as numerous, with a varied range of restaurants offering inventive cuisine or typical regional dishes.

This art of good living is not the only asset that you will enjoy in Poitiers: the city is also a dynamic cultural centre with a host of attractions. Over 3,000 shows are organised each year for all types of audiences: film festivals, street art festivals, the “Polychromies” illumination of the cathedral, urban guided tours, etc. The range of leisure activities is dense and varied, with many sports, games, discovery rambles and nature walks to be enjoyed.

A wide choice of accommodation adapted to all tastes and budgets is available to ensure that you have a comfortable and pleasant stay.

The capital of the Poitou-Charentes region is decidedly a rich, authentic and lively city on a human scale, one which proudly preserves its quality of life. That’s why we love it.

Welcome to this city of charm.

Poitiers is sure to leave you with fond memories…

 

 

MOBIL APPS

Discovery tours of Poitiers : Enjoy a fun visit, educational and interactive in the city, thanks to augmented reality and geolocation application features Poitiers-Zevisit

Treasure hunt : Discovering the famous women of the city. The Poitiers Tourist Office offers a great treasure hunt in search of the famous women of Poitiers to you to solve the case.

Visits 3D Poitiers : Live 3D development experience Poitiers and discover the city through time. A panoramic tour in 3D that tells how Poitiers has evolved from antiquity to the present, through unique and original historical refunds of its heritage.

 

Useful LINKS

To see around Poitiers

L'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale sera rétablie à partir du 15 janvier 2017.

Le mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants : sa pièce d’identité valide, la photocopie du titre d’identité valide du parent signataire et le formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale. Plus informations

Poitiers

 

Vous êtes d’abord séduit par les rues de son cœur de ville, propices à des déambulations dans un cadre architectural rénové où domine l’art roman. Plus de 80 monuments classés écrivent l’histoire patrimoniale de Poitiers. 

Ici, les amateurs d’archéologie, de beaux-arts et même d’insolite ont un musée à visiter. Les adeptes de shopping ont eux le choix des grandes enseignes ou des petites boutiques de caractère et d’artisanat. La gastronomie est également à l’honneur avec une offre de restauration où se déguste tour à tour une cuisine inventive ou révélatrice du terroir. 

Cet art de vie ne sera pas le seul à vous donner envie de profiter de la ville…la dynamique culturelle poitevine déploie aussi ses arguments. Plus de 3000 spectacles sont proposés chaque année  à tous les publics : festivals de cinéma, des arts de la rue, polychromies, parcours urbains… S’ajoute une offre de loisirs dense et variée qui se décline version sport, jeu, découverte ou nature.

Aussi pour satisfaire votre envie de prolonger le plaisir, des hébergements, adaptés à tous les goûts et à tous les budgets, vous sont proposés.

La capitale du Poitou-Charentes est résolument une ville à taille humaine, riche, authentique et pétillante qui préserve fièrement sa qualité de vie. C’est pour ça que nous l’aimons. 

Soyez les bienvenus dans cette ville de charme.

Poitiers n’a pas fini de vous séduire.

 

Applications mobiles

Visite découverte de Poitiers : Profitez d'une visite ludique, pédagogique et interactive de la ville, grâce aux fonctions géo localisation et réalité augmentée de l'application Poitiers-zevisit

Chasse aux trésors : À la découverte des femmes célèbres de la ville. L'Office de Tourisme de Poitiers propose une grande chasse au trésor à la recherche des femmes célèbres de Poitiers : à vous de résoudre l'enquête.

Visite en 3 D de Poitiers : Vivez l'expérience 3D Poitiers évolution, et partez à la découverte du centre-ville à travers le temps. Une visite panoramique en 3D qui raconte comment Poitiers s’est transformée de l’Antiquité à nos jours, à travers des restitutions historiques uniques et inédites de son patrimoine.

 

Liens utiles

À voir aux alentours de Poitiers