L'autorisation de sortie du territoire d'un mineur non accompagné par un titulaire de l'autorité parentale sera rétablie à partir du 15 janvier 2017.

Le mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants : sa pièce d’identité valide, la photocopie du titre d’identité valide du parent signataire et le formulaire d’autorisation de sortie du territoire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale. Plus informations

Edimbourg

Royaume-Uni
Meilleur prix

Je réserve en ligne ici - Saison été 2017 déjà en vente !

Venez découvrir un pays au patrimoine spectaculaire. Capitale passionnante et cosmopolite, Edimbourg figure dans l‘inventaire du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Horaires des vols Poitiers - Edimbourg: 
DuAuHeure de départHeure d'arrivéeJours
05/07/201727/09/201717H1518H20Mercredi
01/07/201730/09/201715H5517H00Samedi
Horaires des vols Edimbourg - Poitiers: 
DuAuHeure de départHeure d'arrivéeJours
05/07/201727/09/201713H4516H50Mercredi
01/07/201730/09/201712H2515H30Samedi
Informations: 

Informations et réservations

 

 

Nous vous rappelons que pour les vols à destination d’Edimbourg, vous devez vous présenter pour l’enregistrement 2h avant le départ.

Informations pays: 

Capitale - Londres

Superficie - près de 245 000 km²

Population - autour de 63 millions d’habitants

Monnaie -  Livre Sterling

Langue - Anglais

Décalage horaire - GTM 0 (quand on se rend au Royaume-Uni, on recule sa montre d’une heure)

Climat - Le climat du Royaume-Uni est très variable selon les régions. Le temps est souvent humide mais il ne pleut que très rarement durant toute une journée. Le pays bénéficie cependant d’un climat assez doux dont les températures descendent rarement en dessous de 0 degré en hiver et ne dépassent pas ou difficilement les 30 degrés en saison estivale qui est la saison la plus humide.

Découvrir: 

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Ville au patrimoine architectural impressionnant, Edimbourg est au cœur de l’histoire du pays. Lieu de résidence préféré des rois et reines d’Ecosse au Moyen-Âge, le Château d’Edimbourg a été témoin de nombreux grands moments de l’histoire écossaise. N’hésitez pas à emprunter le Royal Mile, une artère historique de la ville qui vous mènera directement au palais de Holyroodhouse, résidence officielle de la reine d’Angleterre lorsqu'elle séjourne en Écosse.

2013, L’année de l’Ecosse Nature

Partez à la découverte de l’héritage naturel de l’Ecosse. Il y a tant de choses à voir dans la capitale écossaise et ses environs comme le port de Leith avec son front de mer historique ou bien Holyrood Park. Promenez-vous le long du Walter of Leith petit coin de nature au cœur de la ville. Vous trouverez  également dans la campagne écossaise, à moins d’une heure de la ville, les collines des Pentland Hills qui dominent la ville et la beauté sauvage des côtes de l’East Lothian.

Ville culturelle et humaine

Il règne dans la ville une ambiance festive en permanence avec un programme d’évènements organisés tout au long de l’année. C’est en juillet et en août que le calendrier culturel d’Edimbourg est le plus chargé. Entre le Festival International d’Edimbourg, l’Edinburgh Festival Fringe ou encore le Tatoo Militaire d’Edimbourg, la ville ne manque pas d’animation. En 2014, ne manquez surtout pas l’Année du Homecoming avec les Jeux du Commonwealth et la Ryder Cup.

 

edinburgh-poitiers-airport

Plus d’informations sur Edimbourg et sur l’Ecosse  

L'aéroport vous propose aussi ces destinations